A propos

Le Z graphic,
créa tout terrain.

Depuis 2002, Sandrine Lopez, avec le Z Graphic, travaille dans la création graphique print et web.
Selon les projets, les besoins et les moyens, les clients bénéficient d’un accompagnement sur mesure dans le cadre de leur projet de communication visuelle.

Les domaines d’intervention du Z Graphic :

  • Identité visuelle (logo) & charte graphique
  • Création de supports de communication print & web
  • Webdesign (création graphique de maquettes esthétiques, ergonomiques et en lien avec la charte graphique)
  • Mise en place de thèmes WordPress
  • Mise en place d’une équipe pour projet de communication globale (conseils communication, positionnement, producteur contenus rédactionnels, photographe, vidéaste, intégrateur et développeur web)

De la mode à la jeunesse, de l’univers associatif au milieu artistique, les clients du Z graphic sont aussi bien des collaborations one shot que longue durée.

Sandrine Lopez :
le visible et l’invisible

« Je suis là pour créer ! »

Quand la question de l’avenir professionnel arrive pour Sandrine, alors en Terminale, sa réponse au conseiller d’orientation est précise : « j’aime le social et le dessin ».
C’est dans une école de communication visuelle qu’elle va apprendre son futur métier. Un choix plus pragmatique que les Beaux-Arts, perçus comme une option un peu trop aventureuse à l’époque !

Son diplôme de communication visuelle en poche, Sandrine développe ses talents dans plusieurs studios de création graphique sur Marseille et Paris. La jeune graphiste se perfectionne en PAO, met ses talents au service de beaux projets, et multiplie les recherches et échanges de pratiques en équipe. Sandrine fait aussi ses armes sur les premiers outils de conception de site Internet et confirme sa passion pour le design graphique.

Les deux mondes de Sandrine

Alors qu’elle vivait ses derniers mois en Agence, « Zandrine », ainsi surnommée par ses collègues en référence à l’incontournable fonction pomme Z d’Apple, trouve le nom de sa future activité freelance : le Z Graphic !
C’était en 2002.
Depuis, Sandrine voyage pour s’inspirer et enchaîne les projets et les recherches à base de crayonnés, de papiers, de couleurs, de matières. Une étape qui ne se voit pas mais essentielle dans son travail.

Et c’est dans ce visible et cet invisible que la créative d’origine marseillaise s’exprime.
Avec ses yeux clairs, elle nous plonge dans la simplicité et le calme d’un bord de mer en même temps que dans une ambiance méditerranéenne colorée et singulière.
Passionnée par l’art urbain, l’Art Brut, les mangas des années 80, les films d’animation en général, l’univers pop et l’art japonais, Sandrine confirme bien qu’« il y a un autre monde à l’intérieur », fantaisiste, joyeux et naïf.
Cette richesse du dedans, faite de lignes épurées, d’aplats pigmentés et d’une ambiance décalée, crée l’équilibre avec un travail plus sobre pour l’univers de la mode, ou les projets artistiques et associatifs.
Des respirations entre deux plongées dans la grande bleue.